Rechercher

Envie d'entreprendre ? Ciblez facilement la franchise qui vous ressemble



Qui ne s’est pas retrouve un jour de pluie sur le parvis de La Défense à déguster un sandwich jambon beurre en se disant : « mais qu’ est ce que je fais ici ! Ma vocation c’était d’être Boulanger !!! »

Nous avons tous eu ce désir de réaliser nos rêves mais le saut dans l’inconnu effraie et peu d’entre nous saute le pas. Néanmoins certains y parviennent grâce à un modèle bien connu celui du commerce organisé appelé communément LA FRANCHISE ! Ce modèle à succès rassure à la fois les entrepreneurs, les banquiers et les bailleurs mais il n’est pas sans risque et doit répondre à certaines étapes.

Pour Entreprendre en franchise il faut d’abord identifier le secteur qui vous intéresse. Une bonne introspection sur vous-même afin de choisir en toute connaissance de cause votre secteur de prédilection, celui pour lequel vous serez prêt à investir 50-75-150k€ pendant 5-7-10 ans.



Pour identifier la franchise qu’il vous correspond, il y a les annuaires type TOUTE LA FRANCHISE, AC FRANCHISE ou encore l’OBSERVATOIRE qui sont utiles pour cibler les principales enseignes. D’autre solution comme CRIZALEADS existe qui permet de cibler facilement les enseignes ayant de réels besoins sur votre territoire mais également de recevoir directement de la part des enseignes des demandes de mise en relation(www.crizaleads.com)


Après un premier contact avec l’enseigne, il conviendra bien entendu de rencontrer les dirigeants mais aussi les franchisés du réseau proprement sélectionné. Demandez à passer une journée découverte dans un point de vente pour ramener vos préjugés sur le plancher des vaches et appréhender les points positifs / négatifs de ce nouveau métier. En effet se lancer en franchise et poser l’enseigne ne suffira pas pour réussir. Il y aura des sacrifices à faire sur le temps passé avec votre famille, sur votre niveau de rémunération mais le jeu en vaut la chandelle pour devenir votre propre patron.


30 vues0 commentaire